20 janvier 2020

Comment cultiver ses vitamines ?

Retrouvez ici les liens vers tous les articles correspondant à la thématique "Comment cultiver ses vitamines".

Comment cultiver ses vitamines ?

D'autres informations viendront compléter cette thématique

Transformer sa cuisine en jardin

Un coin de lumière dans votre cuisine ou la proximité d'une fenêtre et le tour est joué. Certains oléagineux décortiqués vont nous permettre de réaliser des graines activées. Certains oléagineux non décortiquées, tout comme les graines mucilagineuses, seront cultivées en jeunes pousses voire en bébés verdures. La majorité des autres graines utilisées dans notre jardin d'intérieur donneront des graines germées. On pourra même cultiver de l'herbe de céréales pour un jus explosif. Tout cela dans un coin de notre cuisine avec quelques bocaux en verre, des plateaux, du terreau et de l'eau.
🎙️ Transformer sa cuisine en jardin
Comment cultiver ses vitamines, à moindre coût dans sa cuisine.

Cette seconde partie s'achève. Maintenant que ces aliments riches en nutriments sont cultivés, découvrons comment les cuisiner.

Comment cuisiner ses vitamines

Comment cuisiner ses vitamines
Les graines germées et les jeunes pousses peuvent être utilisées en accompagnement d’un plat pour rajouter de la vie dans notre assiette, comme les jeunes pousses de petits pois que l’on voit en haut de la photo. Elles peuvent également être intégrées dans des sauces : on choisira alors des graines …